Domaine de recherche

Navigation




News

Simplification et accélération de l’aide aux cas de rigueur pour 6000 entreprises

15 janvier 2021 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif a adopté aujourd’hui (vendredi 15 janvier) l’adaptation de l’ordonnance concernant les mesures destinées aux entreprises touchées par la crise du coronavirus. Elle entrera en vigueur lundi 18 janvier. Le canton de Berne y reprend les valeurs de référence fixées par la Confédération. Il entend réactiver dans les plus brefs délais le programme d’exécution suspendu mercredi dernier (13 janvier), avec des modalités d’accès simples, claires et rapides pour les 5000 à 6000 entreprises concernées. Lorsque l’on approchera de la fin des 208 millions de francs alloués à ce programme par la Confédération et les cantons, il faudra que le Conseil fédéral débloque sans attendre sa réserve. Il doit en outre demander préventivement, lors de la session de printemps 2021, une cinquième tranche pour l’aide aux cas de rigueur en Suisse afin d’assurer le financement et l’égalité de traitement de toutes les demandes des ayants droit. Par ailleurs, le Conseil-exécutif constate avec satisfaction que la campagne de vaccination a bien démarré dans le canton, où neuf centres de vaccination seront en service d’ici la fin du mois.

Coronavirus - 208 millions pour les cas de rigueur dans le canton de Berne – Les demandes des entreprises seront traitées à partir de janvier

18 décembre 2020 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif a approuvé l’ordonnance cantonale concernant les mesures destinées aux entreprises pour les cas de rigueur en lien avec l’épidémie de COVID-19. Celle-ci régit le versement d’aides financières conformément au programme fédéral. Deux dispositifs sont prévus : une contribution à fonds perdu à titre de soutien immédiat ou un cautionnement. Le canton de Berne dispose de 208 millions de francs environ pour ces mesures, dont plus de 70 millions à sa charge. Le Conseil-exécutif a approuvé un crédit-cadre à cet effet.

Coronavirus - Le canton de Berne prêt à démarrer la vaccination anti-coronavirus à la mi-janvier

14 décembre 2020 - Communiqués de presse

Le canton de Berne se prépare très activement afin de pouvoir démarrer une campagne de vaccination de grande ampleur à la mi-janvier. Des centres régionaux de vaccination seront mis en place en collaboration avec les groupes hospitaliers régionaux. Il y aura également un centre cantonal à Berne-Wankdorf et des équipes mobiles. Le canton met au point une solution numérique pour l’organisation et la documentation des actes vaccinaux.

Coronavirus - Le Conseil-exécutif favorable aux mesures du Conseil fédéral concernant les sports d’hiver

4 décembre 2020 - Communiqués de presse

Le gouvernement bernois a pris connaissance les mesures du Conseil fédéral concernant les sports d’hiver annoncées aujourd’hui. Il fera le nécessaire pour qu’elles soient appliquées rigoureusement dans le canton de Berne.

Wyss Academy for Nature - Le Hub bernois prend forme

6 août 2020 - Communiqués de presse

Le canton de Berne, l’Université de Berne et la Fondation Wyss ont créé en mai dernier la Wyss Academy for Nature, une fondation indépendante. La mise sur pied du Hub de Berne sera achevée d’ici le début de 2021.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.berninvest.be.ch/berninvest/fr/index/ansiedlung/ansiedlung/news.html